Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Strasburger's blog on way!
8 septembre 2009

Après le Kona, voici... un Cannondale!

Comment exprimer cet enlacement de sentiments qui peuvent nous lier à certaines personnes ou même à certaines choses, qui, pour la plupart des gens, ne serait qu'un vulgaire vélo?
Comment dire que je l'ai aimé, soigné, bichonné, amélioré pendant plus de 10 mois, pour, à la fin, avoir LE vélo que je voulais. Unique, à mon image. C'est rageant, de le voir partir de la sorte.

Après des mercredis et samedis passés à travailler dans une boutique de vélo, pour me payer mes pièces, l'entretien etc.
J'y ai laissé tant de temps, de passion, d'amour, de sentiments.

Le 7 juillet, devant mon immeuble, ce rêve, mon amour de vélo à été volé. 1400€, souvent gagnés en travaillant. 1400€, autant de soins, d'entretien et de liens forts qui me liaient à mon vélo.
Certains trouveront débile ce que je peux écrire, mais quand on est passionné, qu'on consacre une grande partie de son temps à ça, ça fait plus qu'un pincement au coeur...

Fréjus, dernière destination de mon Shred... Dernier ride le 6, au park. Je venais d'investir dans une roue avant, une nouvelle transmition et un combo cintre / potence SPANK.
400€, les pièces avaient été montées le 1er juillet...

Penaud, triste, abatu voir même proche d'une simili dépression, j'ai arrêté la voile, en plein stage. Pour moi, c'était bon, les vacances étaies finies. Tristement, trop tristement.

C'est grâce à mes grands parents, mes parents, que j'ai pu, le 13 du mois, me reprendre un Cannondale Prophet.
Un petit couteau suisse, parfait pour de l'enduro léger, pouvant aussi jouer en Cross Country.
   Je l'ai trouvé chez Cycles Béraud à Fréjus.
Le soir même il dormait à mes côtés.
DSC02904

Bougre de Cannondale, il est plutot joueur, vif et assez maniable, malgré la taille XL. Je préfère rouler long :)



Je ne pensais pas attacher autant de sentiments à un vélo, mais c'est sur, le vol du Kona à vraiment changé quelque chose dans ma vie!












Big Kiss to you,

Pj

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité