Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Strasburger's blog on way!
2 avril 2009

Sommet de l'OTAN...

Yop!

Premier article ce soir.

J'avoue, j'ai un peu la tête dans le cul. 22h46, allez, j'me lance!


(pause: carnage en direct d'un Kinder Bueno!)

Comme vous le savez, j'habite à Strasbourg, en ces temps-ci, bondée de playmobils et cowboys.

On y trouve aussi les tontons flingueurs (cf: l'Armée).

Comme ces photos vous laisseront appermotos_police_Otan_1cevoir une infime partie de ce qu'il se passe, place au texte!

28 pays représentés, 28 présidents, 28 délégations. Dont la plus imposante, celle de Barrack Obama (900 personnes!) dont la Maison Blanche à loué entièrement le plus grand hôtel de la ville pour plus de 1 Million d'€!norv_ge_Otan

Et oui, ce fameux sommets des intouchables. (ooops, de l'OTAN, excusez-moi!) se tient dans ma si chère ville.

Merde, pour une fois qu'on à d'autres personnalités que Roland Ries (Maire Ps de la ville), on aurait pu s'attendre à mieux.Otan_Plaque_scel_

          C'EST LA GUERRE EN ALSACE!

     C'est non sans dire que je sens mes droits de citoyen se rétrécir de jour en jour. Jusqu'à maintenant, heure ou j'écris dans mon train qui me conduit à Nancy, on sentait vraiment dans la capitale de l'état du Choucroute Land la pression monter.

   

Patrouilles harcelantes des CRS, Policiers, Gendarmes, Militaires et même des hélicoptères n'ont cessé depuis ce lundi.

Quand je vous dit que je suis pressé de me casser, c'est vraiment peu dire!

    En 4 jours, j'ai été contrôlé 6 fois (fouilles plus vérif. Des papiers!). Quel bordel...

Comme sur cette photo, tous les égouts et toutes les canalisations de la ville ont été fouillées, inspectées et mises sous scélé.

Le risque d'attentat est très fort. Sans compter sur le fait que les Alter Mondialistes risquent de semmer un gros merdier. Ceci étant, notre cher Maire (Bises à toi Roland!) à cantonné les manifestants le long du Rhin. Quelle zone, déserte, ce sera pratique pour se faire voire et entendre pendant la manif. Allez, sans rancune Madame Démocratie!

 

C'est donc dans un  climat tendu et limite d'état de siège que je quitte la ville, Direction NANCY par le train de 16h36. Un peu de calme, ouf, ça fait du bien...Train_gare

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité